Sauvegarde de données Informatique - Documents - Fichiers - Musiques - Contacts - Courriels - Vidéos - Photos etc... Vos souvenirs inestimables et autres !

Services informatiques à distance en ligne par Internet. Souvent bien moins chers qu'en magasins


reparation-ordinateur-sauvegarde-de-donnees-informatique

Un cyber technicien Informatique répare votre PC en ligne par Internet partout au Québec, c'est rapide, efficace et pas cher


Saviez-vous que 1 personne sur 5, va perdre ses données, documents, musiques, vidéos, photos et souvenirs dans les 12 prochains mois ? Chaque année... Une personne de votre entourage, votre famille ou amis, peut-être... VOUS ? N'attendez pas patiemment que cela arrive, contactez-nous !


Services informatiques et réparation d'ordinateur PC. Dépannage informatique à distance en ligne par Internet, parmi les meilleurs prix au Québec. Vous n'avez RIEN à débrancher, RIEN à transporter en boutique, magasin ou atelier... Sans même devoir vous déplacer !



reparation informatique à distance

Nous réparons, à distance en ligne par la magie d'Internet, la majorité de vos problèmes informatiques de types logiciels et d'ordinateurs, tours, PC de bureau, postes fixes et portables (laptops), toutes les marques fonctionnant dans un environnement Microsoft Windows®


Nous vous offrons des services rapides et courtois, par des techniciens qualifiés, un rendez-vous dans les 24 à 48 heures suivant votre appel ou courriel, possiblement aujourd'hui selon les disponibilités.


Nos tarifs sont parmi les moins chers au Québec dans le domaine des services informatiques, la réparation d'ordinateur et du dépannage informatique. Contactez les experts de reparation-ordinateur-distance.com



sauvegarde backup données informatique en ligne

Quelques conseils avant l'intervention

Pour la sauvegarde (backup) de vos données informatiques : Vous devez avoir sous la main pour l'intervention... Un choix parmi eux pour stocker vos précieux dossiers de sauvegarde, soit un disque dur externe, soit une clé USB de bonne capacité, soit un autre disque interne (2ème disque) dans votre ordinateur.


Note : Il est fortement déconseillé d'utiliser une partition du disque principale pour la sauvegarde à partir d'une autre partition du même disque, en cas de panne de celui-ci, le contenu de la partition risque d'être lui aussi inaccessible. Nous recommandons de conserver vos données à deux endroits différents en cas de panne de l'un des médias.


À moins d'une terrible malchance, vos deux médias ne devraient pas tomber en panne en même temps. Il est beaucoup moins dispendieux de remplacer un disque dur défectueux que d'avoir à récupérer des données perdues sur un média défectueux. (Voir souvent plusieurs milliers de dollars selon le type de panne).


Il faut donc s'assurer que le média choisi pour l'entreposage de vos données puisse avoir la capacité et même plus pour utilisation future, soit l'espace minimum requis pour accueillir la taille de votre sauvegarde en un seul endroit et non sur plusieurs médias différents.


Sinon, il existe aussi des services PAYANTS en ligne dans les nuages (cloud) pour entreposer vos données. (Attention de ne pas excéder votre ''quota'' limite d'utilisation de transfert, download / upload mensuel de votre fournisseur Internet, l'excédant des Go risque d'être onéreux).


En sauvegardant régulièrement vos données, vous aurez l'esprit tranquille en cas de pépin. De plus, si vous remplacez votre ordinateur un jour, il sera facile de tout replacer rapidement vos datas et données personnelles dans le nouveau PC à partir de votre sauvegarde.



reparation d'ordinateur PC